Cheese Makis ~~
Page 1 sur 1
Cheese Makis ~~
Plop !
Je me permets de poster ce tit topic pour vous expliquer la préparation des cheese makis *_*

- des tiges de bois (genre pour faire les brochettes)
- de la viande de boeuf (fine tranche pour le carpaccio)
- du gouda
- du miel
- de la sauce soja
- une poêle
Donc vous coupez votre gouda en tranche assez épaisse. Vous prenez vos fines tranches de boeuf et vous les enroulez autour du gouda (attention à ne pas déchirer les tranches =/). Vous prenez ensuite, vos tiges de bois et vous faites un genre de brochette avec vos tranches de goudat enroulées (cf. photo). Vous mettez le tout dans une poêle, arrosez le tout avec le miel et la sauce soja. Laissez fondre le fromage et cuir un minimum la viande (c'est très rapide étant donné que la viande est très fine et que la fromage fond assez vite)
Temps estimé : 20 à 40 min
Essayez, car c'est vraiment excellent ! =)
Itadakimasu !
Je me permets de poster ce tit topic pour vous expliquer la préparation des cheese makis *_*

- des tiges de bois (genre pour faire les brochettes)
- de la viande de boeuf (fine tranche pour le carpaccio)
- du gouda
- du miel
- de la sauce soja
- une poêle
Donc vous coupez votre gouda en tranche assez épaisse. Vous prenez vos fines tranches de boeuf et vous les enroulez autour du gouda (attention à ne pas déchirer les tranches =/). Vous prenez ensuite, vos tiges de bois et vous faites un genre de brochette avec vos tranches de goudat enroulées (cf. photo). Vous mettez le tout dans une poêle, arrosez le tout avec le miel et la sauce soja. Laissez fondre le fromage et cuir un minimum la viande (c'est très rapide étant donné que la viande est très fine et que la fromage fond assez vite)
Temps estimé : 20 à 40 min
Essayez, car c'est vraiment excellent ! =)
Itadakimasu !
Re: Cheese Makis ~~
Arf hyper tentant mais régime sec en ce moment j'ai pas le droit ouinnnnnn ;(
Merci de ce partage en tout cas
Merci de ce partage en tout cas

Jaizen- Evil Team
-
Date d'arrivé : 05/05/2009
Oh génial ! Au resto c'est l'une de mes préférées ! Je vais pouvoir m'en faire à la maison maintenant ! Merci pour la recette ! ^^
Lifestream- Seirei Team
-
Date d'arrivé : 19/07/2011
Bah tu fera gouter Life hein ^^ car moi j'attends tjrs met cookie 

Jaizen- Evil Team
-
Bah faut venir les chercher aussi ;p
Lifestream- Seirei Team
-
Ça me donne envie d'essayer ^^
fmn- Membre du forum
-
Déterrage de topic mais pour dire que la recette a été essayée ce soir, très sympa mais à noté qu'il faut trouver du carpaccio non-mariné, genre le Charal ça marche pas. Enfin ça fait un petit gout bizarre mais ça va quand même. Bref merci pour la recette =p
Lifestream- Seirei Team
-
J'en ai mangé pour la 1ère fois ce we dans un restau ! ça à l'air simple à faire 

Miyuki- Evil Team
-
Date d'arrivé : 06/05/2010
franchement si j'en raffole pas :/ deux ça m'a suffit !
Miyuki- Evil Team
-
Date d'arrivé : 06/05/2010
Lifestream a écrit:Déterrage de topic mais pour dire que la recette a été essayée ce soir, très sympa mais à noté qu'il faut trouver du carpaccio non-mariné, genre le Charal ça marche pas. Enfin ça fait un petit gout bizarre mais ça va quand même. Bref merci pour la recette =p
> Ahah, merci pour le déterrage de topic =p
Ah oui effectivement, je l'ai pas précisé, désolée =x pour moi c'est une évidence de pas prendre du carpaccio mariné :/ si tu t'en trouves pas, je te conseille d'aller à Carrefour, y'en a pas mal et en principe les sauces pour les marinades sont à part

Miyuki a écrit:J'en ai mangé pour la 1ère fois ce we dans un restau ! ça à l'air simple à faire
> Je confirme c'est super simple à faire ! Et au resto, ils sont beaucoup plus "présentables" x))
Saru a écrit:C'est pas trop gras???
> Non ce n'est pas gras. Après tout dépend comment que c'est fait. Je sais que dans les resto, ils ont tendance à abuser de la sauce...etc Quand tu les fais toi-même, la sauce soja n'est pas grasse et le miel, tu doses ce que tu veux

Linoa a écrit:
> Non ce n'est pas gras. Après tout dépend comment que c'est fait. Je sais que dans les resto, ils ont tendance à abuser de la sauce...etc Quand tu les fais toi-même, la sauce soja n'est pas grasse et le miel, tu doses ce que tu veuxpour le fromage idem.
Ok je vais essayer ca alors ca devrai plaire a mon homme et aux enfants de toute facon meme si moi j'en mange pas^^
Invité- Invité
c'est super bon mais faut pas en manger 20 non plus lol genre 4 avec autre chose c'est cool
Jaizen- Evil Team
-
Je sais qu'il faut pas prendre du déjà mariné mais c'était pas précisé sur l'emballage et comme c'est pas transparent je pouvais pas voir à quoi ça ressemblait... Bref faut le savoir, faut pas prendre Charal x)
Et malheureusement y a pas de carrefour à coté de chez mon copain, y a qu'un seul truc pour faire ses courses et ils avaient que tu Charal donc la prochaine fois faudra que j'en fasse chez moi =p
Et oui Saru je te conseille d'en gouter après c'est pas grand, c'est beaucoup plus petit que des brochettes de viandes par exemple. Mais faut pas se voiler la face, c'est quand même gras, quand tu vas au resto jap c'est ce qu'il y a de plus gras. Forcément fromage fondu... mais après c'est pas comme si t'allais au macdo ou quoi c'est quand même relativement bon à ce niveau là, et puis t'en manges pas des tonnes ! Et comme tu l'as dit, tes enfants et ton hommes seront ravis, et tu peux te faire plaisir, tant que t'en abuses pas c'est bon ^^
Et malheureusement y a pas de carrefour à coté de chez mon copain, y a qu'un seul truc pour faire ses courses et ils avaient que tu Charal donc la prochaine fois faudra que j'en fasse chez moi =p
Et oui Saru je te conseille d'en gouter après c'est pas grand, c'est beaucoup plus petit que des brochettes de viandes par exemple. Mais faut pas se voiler la face, c'est quand même gras, quand tu vas au resto jap c'est ce qu'il y a de plus gras. Forcément fromage fondu... mais après c'est pas comme si t'allais au macdo ou quoi c'est quand même relativement bon à ce niveau là, et puis t'en manges pas des tonnes ! Et comme tu l'as dit, tes enfants et ton hommes seront ravis, et tu peux te faire plaisir, tant que t'en abuses pas c'est bon ^^
Lifestream- Seirei Team
-
Page 1 sur 1